Isotherme frigorifique

Img

Le camion frigo est un porteur équipé d'une caisse isotherme et d'un groupe électrogène pour produire du froid et ainsi pouvoir transporter sur de longues distances des marchandises périssables (fruits, légumes, salaisons, viandes...), des produits chimiques, ou autres matériaux sensibles à la variation de température ou nécessitant des températures constantes.

Img

COMPOSITION

Les panneaux sont composés d'une ossature en bois rouge et garnis d'une mousse isolante (mousse polyuréthane) assurant la minimisation du transfert thermique entre la température à l'intérieur de la caisse et la température ambiante.

Ces caisses sont simple ou bi températures afin de permettre le transport de marchandises à des températures différentes. Ces équipements multi température permettant une compatibilité de produits grâce à une colonne étanche dans un même véhicule. Les températures de ces camions frigorifiques peuvent être maintenues selon des impératifs de conservation requis pour chaque produit : de - 25° à + de 25°.

Pour pouvoir assurer la distribution, les camions porteurs frigorifiques peuvent aussi être équipés de hayons élévateurs.

Img